Présentation

Depuis plus de 20 ans, Sylvie Ouellet se passionne par la compréhension des lois universelles qui régissent les passages de la naissance, de l'incarnation et de la mort. Dotée d'une grande capacité de synthèse et d'une clarté d'élocution, ses recherches sont transmises de manière simple et accessible et permettent ainsi de lever le voile pour accéder à une vision éclairée de la Vie. Elle pose un regard holiste qui n'appartient à aucun dogme mais qui s'appuie sur les récentes recherches de la science moderne, quantique et ésotérique, ainsi que sur les enseignements provenant de la philosophie, de la psychologie et de ses expériences hors du commun issues des communications avec d'autres plans de conscience Plusieurs scientifiques, auteurs et chercheurs reconnaissent l'apport de ses écrits à la compréhension des phénomènes énergétiques des passages de la vie.
Dans son approche, Sylvie Ouellet n'impose aucune réponse préconçue; elle propose au contraire à une démarche personnelle intérieure pour renouer avec la sagesse innée en chacun. Un cheminement avec elle conduit inévitablement à une investigation profonde de la nature de l'Être spirituel vivant une incarnation humaine pour que chacun renoue avec sa propre vérité. Ce qui lui tient à cœur dans son travail, c’est d’offrir des clés de réflexion relatives au sens des différents passages de la vie et des outils holistiques concrets pour les traverser.
Son parcours professionnel :
Détentrice d'un baccalauréat en droit, d'un diplôme en droit notarial et d'un certificat en enseignement, Sylvie Ouellet a pratiqué la profession de notaire et a été enseignante en droit. Elle a également été présidente de plusieurs associations à but non lucratif et elle a siégé au conseil d'administration de plusieurs entreprises. Elle a été éditrice adjointe aux Éditions le Dauphin Blanc, chroniqueur dans plusieurs médias et elle rédige une chronique pour le magazine Vivre depuis plus de 20 ans. Elle propose des conférences, des ateliers et des consultations sur ces thèmes depuis 15 ans au Québec, au Nouveau-Brunswick et depuis près de 10 ans en France, en Italie, en Suisse, en Belgique et au Maroc.
Son parcours médiumnique :
Après avoir été interpellée par quelques êtres en transition entre les mondes, Sylvie Ouellet, qui alors avait toujours cru n'avoir aucune capacité médiumnique, a cherché à comprendre ce qui lui arrivait, pourquoi on s'adressait ainsi à elle et comment se déroulait la mort pour pouvoir mieux aider ces âmes qui requéraient son aide. Elle a alors entamé une longue quête qui l'a menée bien au-delà des questions personnelles. Elle a suivi des formations en spiritualité, en parapsychologie et en développement personnel. Elle a voulu comprendre la mort, la naissance et l'incarnation sous un angle unique, c'est-à-dire les lois qui régissent ces divers passages de la Vie. Dans ses livres, elle aborde les thèmes de la naissance et de la mort du point de vue des besoins de l'âme pour mieux l'accompagner. Elle explique également le développement de la capacité de communication avec l'âme. Enfin, elle propose une vision de la mission de vie basée sur la réalisation de l’être et des clés de lecture des événements vécus durant l’incarnation pour parvenir à déployer son plein potentiel.
Son Cheminement
Du droit à la compréhension des passages de la Vie du point de vue de l'âme, il semble y avoir un fossé. Tout ce monde de preuves tangibles paraît en effet si éloigné de la subtilité énergétique de l’âme. Pourtant en y regardant bien, il n’y a qu’un pas à franchir, celui qui permet de passer du langage mental au langage du cœur. Voilà ce que son cheminement intérieur, les communications avec les guides et avec les défunts et toutes les recherches qu'elle a effectuées lui ont d'abord permis de découvrir. Puis, elle a rapidement constaté que tout était inter relié. Naissance, mort et incarnation sont régis par les mêmes lois: les lois de la Vie.
Plus concrètement, ce passage entre le notariat et le travail d'auteure, formatrice et conférencière s'est produit graduellement alors qu'elle cherchait des réponses pour donner un sens à sa vie. Traversant un moment éprouvant, elle a senti que la méditation pourrait l'aider à recouvrer un peu de paix intérieure. De là, d'importantes transformations se sont opérées en elle. Ces périodes d'intériorisation lui ont permis de contacter son être, de toucher à son âme et d'ouvrir la porte de la communication avec les énergies subtiles. Ce fût une grande surprise pour elle, car jusque-là, elle croyait qu'il fallait avoir un don pour engager de telles communications. Toute sa conception était à revoir y compris celle concernant la mort et surtout la Vie.
Les communications avec les âmes et avec ses guides se sont approfondies. Ces expériences des plus enrichissantes alliées à ses recherches ont servi de trame de fond pour l'écriture d'un premier livre: Ils nous parlent... entendons-nous? Depuis, l'enrichissement de ses connaissances se poursuit! Elle explore les fondements des passages de la vie grâce aux contacts privilégiés qu'elle a avec ses guides. Mais ce qui fait que ses écrits sont uniques, ce sont tous les liens qu'elle permet d'établir entre le monde matériel et le monde spirituel, entre les lois de la physicalité et celles inhérentes au monde spirituel. Son approche rationnelle et très concrète amène un éclairage nouveau et donne des outils pour que chacun trouve le sens et la direction qui lui est sien dans tous les passages de la Vie.
Encore aujourd'hui, Sylvie Ouellet poursuit ses recherches et sa quête de sens. Elle en partage les fruits pour susciter la réflexion et pour que chaque personne devienne un agent de changement dans sa vie et dans la collectivité.
.
|